Plus
infos
miniature boire de l'eau de mer
français italiano español

Utilisation médicinale de l'eau de mer au Nicaragua

Le Dr Maria Teresa Ilari, directeur de la clinique de Santo Domingo à Managua, est la promotrice de l'utilisation de l'eau de mer et les découvertes du Dr Hamer au Nicaragua et en Amérique latine.

Dr Ilari :

«Je traite le cancer du point de vue du Dr Hamer. Les patients sont traités sans avoir besoin de médicaments, mais en tant que outil thérapeutique, l'eau de mer est pour moi le meilleur remède».

Magazine DSalud.com - n.153 octobre 2012

Depuis 2009, les découvertes du Dr Hamer sont enseignées à les principales facultés de médecine au Nicaragua.

Enquête sur des patients traités avec de l’eau de mer au Nicaragua réalisé par l'auteur du livre (voir ici l'étude au format DIN A4 et ici en format "letter", en espagnol).

Adresses au Nicaragua de médecins et thérapeutes qui utilisent l'eau de mer comme remède (pas tous on reçu la formation sur les découvertes du Dr Hamer) (document en format Excel).

Depuis 2003, l'eau de mer est utilisée comme remède et comme nourriture au Nicaragua. Il y a 50 thérapeutes et médecins qui le prescrivent et distribuent mensuellement 5.000 litres d'eau de mer, principalement dans la région de Managua. C'est le pays où l'usage médicinal de l'eau de mer est le plus étendu et où il existe un système de distribution stable.

Entités de toutes sortes collaborent : ministères, universités, municipalités, associations, congrégations religieuses, entreprises, fondations, médecins, thérapeutes et bénévoles.
Tout le monde apporte sa collaboration de manière désintéressée de manière que l'eau de mer devient gratuite pour tout le monde.

Les universités font des analyses d'eau et forment les médecins au sujet de son usage médicinal, le gouvernement maintient son soutien, même si change le parti au pouvoir, la municipalité de Managua ou le ministère collaborent avec le transport, les entreprises font des dons matériels, les ordres religieux donnent leurs structures et véhicules pour faire la distribution, les fondations apportent un soutien financier et les associations diffusent parmi les populations les bienfaits de l'eau de mer.

Tout cela est ému par le cœur de tous ceux qui participent à ces entités: médecins, thérapeutes, bénévoles, patients et tous ceux qui ont su voir les bienfaits de l'eau de mer.

système de répartition d'eau de mer au Nicaragua
Système de distribution d'eau de mer au Nicaragua (cliquez pour agrandir)
Eau de mer au Nicaragua : utilisation médicinale
(cliquez pour agrandir)

En 2011, une loi a été votée au Nicaragua qui considère égales tous les types de médecines et donne à ses citoyens le droit de choisir l'approche thérapeutique lorsqu'ils s'adressent au service de santé publique. Cette loi, parmi d'autres thérapies comprend la Nueva Medicina Germanica du Dr Hamer et l'utilisation thérapeutique de l'eau de mer.
Le texte peut être consulté à l'adresse internet :
( legislacion.asamblea.gob.ni -en espagnol)

Conférence au Sénat mexicain :

Conférence Dr Ilari au Sénat mexicain
(cliquez pour agrandir)

Conférence Dr Ilari au Sénat de Mexique : dispensaires marins

(cliquez pour agrandir)

Conférences Dr Ilari au Sénat de Mexique

Mentions légales      
Haut de page