Plus
infos
miniature boire de l'eau de mer
italiano español français Русский

Orientation sur thérapies et remèdes

Phases d'une consultation médicale

Phases et acteurs














Avec certaines connaissances (*), les médecins et thérapeutes recommandent ou font des analyses, mesures, tests, entretiens au patient. (Voir une liste de thérapies ici).

Ces analyses produissent des résultats qui sont interprétes par le médecin en base à ses connaissances. Cette interprétation produit le diagnostic.

Sur la base du diagnostic et grâce à ses connaissances, le médecin ou thérapeute fait la prescription d'un ou plusieurs traitements, thérapies, remèdes: c'est la recette.

Le patient lui même peut s'administrer le remède contenu dans la recette (acheter le médicament ou les herbes et les prendre) ou il peut subir un thérapie, appliquée par un thérapeute (praticiens en massage...).

Les analyses ou tests peuvent être faits par le médecin (il mesure la température) ou par un autre personne (clinique d'analyses du sang, scanners,...).

Les thérapies peuvent être appliqués par le thérapeute qui fait l' interprétation et le diagnostic ou par un autre. Chaque “action” peut être faite par une personne différente.

Généralement, les médecins ordonnent les analyses (souvent très chères), font l'interprétation et la prescription sous forme de médicament (“prenez cette pilule”) et le patient prend la pilule.

Généralement, les thérapeutes font des analyses (simples), font l'interprétation et la prescription sous forme de remède (“prenez ces herbes”) ou thérapie qu'ils appliquent eux mêmes.

Souvent, les thérapeutes disciples de Hamer reçoivent le malade déjà avec le diagnostic fait par un médecin sur la base de radios ou scanners (“Ce monsieur a un cancer au pancréas”). Ces thérapeutes complètent les résultats par un entretien avec le malade (“Avec qui êtes-vous en train de vous battre ?”) et aident avec sa spécialité thérapeutique le malade à surmonter sa situation et retourner à l'équilibre (santé normale).

C'est clair que avec le même diagnostic deux médecins formés à différentes écoles (officielle et Hamer) donneront différentes prescriptions.

En format de tableau

Obtention des donnés de base
(test, mesures, entretiens)

Interprétation
(obtenir un diagnostic)

Prescription
("Vous devez subir cette thérapie, prendre ce remède")

Traitement
(thérapies, remèdes)

Tests :

analyses, radiographies, scanners, IRM, explorations,



Mesures :

poids, température, pulsations, aspect de la langue, du iris,



Entretien avec le patient :

“J'ai mal ici”, ”j'ai vécu ce choc émotif”, “je m'ai mangé ça”,...




Selon les connaissances du médecin ou thérapeute




Chaque médecine (chinoise, occidental officielle, de Hamer, ayurvedique, chamans,...) ou thérapie (physiothérapie, cromothérapie, homéopathie,...) a une liste de prescriptions : pour tel maladie tel remède, pour tel autre tel autre remède.

Thérapies :

(actions sur le patient)

Thérapies plutôt physiques :

- Chirurgie

- Radiothérapie

- Chimiothérapie

- Exercice

- Repos

- Prendre du soleil

- Respirer air pur

- Bains, lavements d'intestin,...

- Acupuncture

Thérapies plutôt psychiques :

- EFT, EMDR, ...

- Aller se confesser

- Parler avec un ami,...

Remèdes :

(produits que le patient doit incorporer à son corps: mangeant, buvant, étant injecté,...)

- diètes : céréales, légumes, viandes,...

- médicaments

- d'autres produits : eau de mer, herbes, urine, homéopathie, fleurs de Bach,...

Nouvelle méthode ABC

Le Dr X invente sa méthode ABC. Elle consiste a :

- Prendre quelques donnés de base (et pas d'autres)

- Faire le diagnostic suivant ...

- Appliquer la / les thérapies et remèdes qu'il connaît mieux.

Médecine officielle

Généralement les médecins officiels (s.v.p. excusez cette généralisation toujours fausse) :

- Font de tests et quelque mesure (ne parlent pas avec le patient)

- Font le diagnostic selon ce qui ont appris aux facultés de médecine

- Appliquent les thérapies officielles et médicaments comme remède (la diète n'a jamais aucune influence sur la maladie, même pas les choc vécus).

(Il y en a aussi, bien sûr, de médecins officiels qui font aussi les analyses communs mais après recommandent à ses patients de pas prendre médicaments et prendre du soleil ou améliorer la diète).

(*)

Chaque ensemble de connaissances (médecine chinoise, médecine occidental officielle, Hamer, ayurvedique, chamans, physiothérapie, cromothérapie, homéopathie,...) comprend trois types d'informations:

  1. Origine des maladies (et comme à conséquence: comment faire la prévention)

  2. Description de chaque maladie avec ces symptômes et évolution

  3. Méthodes thérapeutiques o remèdes conseillés.

Hamer ne conseille aucun traitement en particulier, c'est seulement un (merveilleux) outil de diagnostic.

La médecine officielle :

La médecine officielle prend souvent le rôle de “sauveur” du malade “pauvre victime” : le malade ne peut faire rien pour se guérir, seulement eux.

Si nous sommes croyants (notre vie est dédié à Dieu, quel que soit notre état), toutes les peines que nous subissons (même les plus petites) et difficultés de la vie que (avec la grâce de Dieu) nous surmontons pour continuer à vivre et donc faire Sa volonté, son mérites additionels pour la vie éternelle. Grand joie face aux difficultés et croix!

Mentions légales      
Haut de page