Plus
infos
miniature boire de l'eau de mer
italiano español français Русский

Pouvoir auto-epurateur de la mer

Dans cet autre article nous avons parlé de la quantité de polution à la mer, (pas “d'îles de plastique”) maintenant, parlons du pouvoir auto-épurateur de la mer.

Les cas de la marée noire dans le Golfe du Mexique

Cet article (en français), rappelle la découverte de bactéries capables de dégrader rapidement les hydrocarbures rejetés pendant une marée noire.

L''étude scientifique qui mentionne dit: (“Bacteria have been rapidly eating a long undersea plume of oil in the Gulf of Mexico.”), et il est ici.

(Terry C. Hazen et al. Deep-Sea Oil Plume Enriches Indigenous Oil-Degrading Bacteria. Published Online August 24 2010. Science 8 October 2010: Vol. 330 no. 6001 pp. 204-208 DOI: 10.1126/science.1195979 )

Les cas d’une rupture de la canalisation principale du tout à l’égout de Miami (Floride, USA)

Au cours de l’année 2000, s’est produite une rupture de la canalisation principale du tout à l’égout de Miami qui a provoqué que son contenu se déverse directement sur la plage. (Grands titres des journaux et fuite de célébrités).

Après la réparation de la fissure et avec un contrôle minutieux et complet de prélèvements sur 52 points du littoral, l’analyse officielle a permis de découvrir qu’en très peu de jours, l’eau était propre. (Étude publiée dans le livre "El poder curativo del agua de mar" [Le pouvoir curatif de l’eau de mer] de A. Gracia et H. Bustos; Université de Basse-Californie, Mexique).

Vous pouvez voir une transcription de la conférence du Dr Angel Gracia sur ce sujet en cliquant ici.

Le cas du petrolier “Prestige” au Galice (Espagne)

10 ans après on observe que:

L'impact est beaucoup moins de l'attendu au commencement. Les niveaux de contamination doivent être minimales. La mer a une puissanse de auto-epuration incroyable”

("El impacto es mucho menor de lo esperado al principio. Deben quedar niveles ínfimos de contaminación. El mar tiene una capacidad de regeneración increíble")

Source : www.madrimasd.org

Si nous sommes croyants (notre vie est dédié à Dieu, quel que soit notre état), toutes les peines que nous subissons (même les plus petites) et difficultés de la vie que (avec la grâce de Dieu) nous surmontons pour continuer à vivre et donc faire Sa volonté, son mérites additionels pour la vie éternelle. Grand joie face aux difficultés et croix!

Mentions légales      
Haut de page