HomeMenu

Messages précedents sauvegardés du groupe de Telegram

groupe de Telegram

Ici sont tous les messages jusqu'au 2024/2/29 classés par sujet.

Merci à tous par vos messages qui vont servir aux autres.

Index:

Maladies

Autres diffuseurs de l'eau de mer, Hamer, sucre, sel, dents

Dosage & administration au malate

Eau de mer à la vente

Ramasser de l’eau de mer

Eau de mer artificielle

Prévention

Liste de médecins

Autres produits / thérapies

Autres

Maladies

phlyctènes

Faits: la couche plus externe de la peau s'a séparé de la plus intérieure suivante. Cet espace a été rempli par le liquide intercellulaire. La peau (couche extérieure) permet le pas de l'eau de mer mais lentement. Probablement les cellules de la couche intérieure sont endommagées par cette séparation violente de la couche extérieure.

Alors, les bains d'eau de mer serviront pour nourrir les cellules endommagées d'un liquide peut-être plus propre et riche que ce sérum accumulé (parce que peut-être que le patient a une petite manque de nourriture et ou intoxication a son sang). Et la blessure submergé en eau de mer (ou lavée fréquemment) reçoit par tous les cotés des nourritures. Sinon, les cellules endommagées seulement reçoivent la nourriture par le coté intérieur, du corps, pas du coté extérieur. Je dirais qu'elle aidera la guérison mais à la vélocité d'absorption par la peau (lentement).

(Pas submerger ou laver une blessure saignante, car ainsi jamais il arrêtera de sortir du sang).

rectocolite hémorragique (aussi appelé colite ulcéreuse) (sang par le anus).

Page 98: hémorragies anales sont symptômes de guérison.

De quoi?

De quelque chose que le corps a fait auparavant et il n'a plus besoin (un tumeur).

Où: au colon.

Si les symptômes se répètent: rechutes (p. 70, 71).

Shock? tumeur au colon... petite table p.68.

Cette personne devrait aller à un médecin / thérapeute qui applique Hamer (sans prononcer le nom ou le prononçant) qui lui dira ça. C'est un problème émotionnel. Eau de mer? Oui, bue, lavements,... mais si cette personne n'accroît pas sa résilience à ces shocks,...

Et elle devrait éviter aller trop au médecin, qui peut lui diagnostiquer cancer du colon (si les test sont faits à la phase de tension d'une rechute).

Ostéoporose et l’arthrose sont symptômes de phase de stress (stress par forte dévalorisation). L'eau de mer aide à passer à la phase de guérison, mais le travail mental aussi. Attention: divers types de problèmes à la phase de guérison: leucémie, rhume, fractures, ostéosarcome,... (pas aller au médecin officiel et consulter un médecin / thérapeute qui connaisse Hamer) (tout ça est expliqué aux "tableaux" de Hamer, que moi aussi consulte).

L eau de mer agit elle sur la peau ?

Enlever des plaques rouges boutons cicatrices qui persistent ?

Je ne crois pas que l'eau de mer agisse sur les phénomènes sur la peau qui sont un résultat saine. Car l'eau sert pour réparer ce qui est endommagé, mais une cicatrice n'a rien à réparer (excepte la circulation énergétique des méridiens, par laquelle je recommande vivement la "thérapie neurale", par exemple dans les cas de césarienne avec une coupure horizontale).

Par contre, si la personne n'est pas marié, toutes ces marques dans la peau qui théoriquement rendent moins beau servent pour filtrer le futur mari/femme, car seulement les personnes qui sauront regarder plutôt la beauté de l'âme et laisser de coté la beauté physique, seront attirées par cette personne.

lipides dans les selles (stéatorrhée):

Je crois que ce symptôme est le dernier maillon d'une chaîne. Pourquoi les lipides ne sont pas absorbés? Malfonctionnement de quelque orgue: foie, pancréas, intestins...? Et pourquoi est-ce que ces orgues marchent mauvais? Origine émotionnel?... Il faut comprendre plus complètement la situation du malade.

Une personne allergique à l'iode peut-elle boire de l'eau de mer?svp merci.

iode:

Le Iode est un élément chimique. Les éléments chimiques peuvent se combiner entre eux. Chaque élément chimique a un comportement chimique spécifique, et aussi ses combinaisons avec d'autres éléments. Il arrive que un même composé (de plusieurs éléments chimiques) en fonction de diverses géométries de ces compositions aie divers comportements chimiques et biologiques,...

Avec tout ça je veux vous dire qu'il ne me paraît pas si simple que ça: "allergie au Iode". Si vous envoyez le diagnostique officiel peut-être aiderait à comprendre. Peut-être il dira: "aux iodures", pas au Iode.

En plus, le Iode est naturellement dans le sang, dans le corps, donc...

Pour ceux qui prennent du "Lithium" (pour problèmes mentales):

Une personne qui le prend m'a dit qu'un des effets secondaires est l'envie de boire beaucoup. En une semaine buvant un litre d'iso par jour, elle se sent mieux et n'a pas besoin de boire autant.

Pour la chaleur:

Ceux qui se sentent fatigués ou avec peu d'énergie, prenant de l'eau de mer recoupèrent son énergie en peu de temps (une demie heure?).

Ajouté:

(Quand nous transpirons nous perdons du sels. On dirait que quand le corps est à bas niveau de sels, il se sent mauvais. Avec de l'eau de mer nous recouperons les sels. Meilleur de l'eau iso car nous avons aussi perdu de l'eau. Ce par cela que les boissons "sportives" sont iso, mais faites des sels moins bonnes que celles de l'eau de mer). J'ai essayé ça en moi et une autre personne qui étions un peu "bas" par la chaleur, et ça marche.

Brûlures: je dirais de submerger la partie affectée pendant quelque temps et après laver cette partie en continu, en la maintenant humide d'eau de mer.

Eau de mer est elle intéressante pour un dialysé?

Ici : https://martin13.com/beber-agua-de-mar-beneficios/agua-de-mar-para-la-insuficiencia-renal-cronica-IRC.html

vous avez un vidéo du Dr. Ilari (minute 36:40) où elle explique qu'elle a patients que, grâce à l'eau de mer, n'ont plus besoin de dialyse (aucune des deux types) ne transplant. Je pense que l'eau de mer est spécialement puissante pour les problèmes du rein.

Cet article est seulement sur le site en espagnol. Le site en français ne contient pas toutes les infos. Ce par ça que j'ai mis un lien avec traduction automatique vers le site en espagnol. Bonne journée. (A coté de ça il faut absolument toujours arrêter de prendre du sucre: gros poison toujours)

Bénéfices de la chaleur:

Par la transpiration nous perdons des sels, de l'eau, mais aussi des toxines. Autant que nous transpirons autant moins de travail pour les reins (bien sûr il faut remplacer l'eau et les sels transpirées: idéalement avec de l'eau de mer isotonique), Les marathoniens qui seulement remplacent l'eau perdue, murent (par hyponatrémie: trop peu de sodium, sel, au sang).

Parlez vous des déséquilibre de la thyroïde ? Je pense être en hypo....

- ce n'est pas convenable d'aller au médecin sauf en cas de maladie claire (sauf les yeux, très délicats!). Le Dr. Gérvas (professeur à les meilleurs universités du monde, John Hopkins incluse) recommande ne faire pas de test, mammographies, analyses, etc. (voir info sur le site web).

- nos rappeler que le corps se auto-répare des petits problèmes (si nous lui permettons: lui donnons bonne nourriture, de l'eau de mer, repos, etc.)

- avant de prendre "au sérieux" la maladie, faire ce qui est expliqué au chapitre 9 du livre: avant tout, faire un bon diagnostique selon les "lois" de Hamer et après agir en conséquence. Sinon, nous sommes comme Quinton et ses disciples essayant de guérir la tuberculose (avec complète échec, comme est rapporté au Appendice 1).

Il y a des gens qui utilisent l'eau de mer "contre" les maladies. Moi (dans mon livre) je recommande pas lutter contre les symptômes mais regarder la maladie comme un déséquilibre (fréquemment provoqué par un shock émotionnel) qui faut rechercher et agir sur la cause. Dans cet "scénario", l'eau de mer c'est une aide, mais seulement ça. Parfois cette aide suffit, mais parfois il faut aller à l'origine.

Conclusion: prenez de l'eau de mer tandis que vous lisez le livre et cherchez aux "tableaux" de Hamer (que le livre explique comment acheter) vôtre situation ou allez chez un médecin qui connaît sur ce sujet (même s'il ne utilise pas le nom de Hamer et dit "origine émotionnel des maladies").

Je comprends que ce message n'est pas très claire pour une personne "nouvelle" sur ces sujets: ce par ça que j'ai du faire un livre avec beaucoup de dessins (pour expliquer tout ça plus clairement).

Est-ce que l’eau de mer peut éliminer les parasites quels qu’ils soient ?

Je ne connais pas sur ce sujet. Je dirais en général, non. Je crois que les parasites peuvent avoir plusieurs origines: chimiques (trop de sucre à la diète), parasites que nous introduisons à nôtre corps par la boisson ou nourriture, même peut-être psychologiques qui produisent un dérèglement de nôtre milieu intérieur qui est profité par eux.

J’ai eu une opération des yeux avec implants. À cause des allergies j’ai les yeux irrités et est-ce que je peux y mettre quelques gouttes d’eau de mer ?

Oui, isotonique.

p. 38 du livre. On peut aussi utiliser les lunettes en position horizontale (nous tombons la tête), et sans utiliser les élastiques.

Bonjour, habituée à faire une cure d hypertonique à chaque changement de saison à base de d'une ampoule par jours pendant 28 jours ,une semaine d arrêt puis 28 jours encore...j ai eu une opération de l intestin grêle, il y a un mois... je me remet plutôt bien en suivant un régime sans résidus et limité en fibres( à l encontre de mon régime habituel...). J ai très envie de refaire une cure à partir de la semaine prochaine. Que me conseilleriez vous? D autre part on m a diagnostiqué un lymphome du manteau il y a un an ...pour l instant sans traitement...je suis plutôt très en forme....je dois intégrer un essai thérapeutique sans chimiothérapie bientôt et suis persuadée que l alimentation et bien sûr les cures de plasma contribuent à cette dernière...je suis donc preneuse de tous vos conseils et retours d expériences, en mp également ... merci .

Comme vous voyez au livre (p. 82, 98, 100), je considère le lymphome tel que disait le Dr. Hamer (ou ses disciples ou les médecines traditionnelles).

Par rapport aux doses d'eau de mer: l'eau de mer n'est pas un médicament, avec dosage précis. C'est un produit naturel dont chaqu'un devons faire nôtre dosage adapté à nos conditions. C'est comme manger du pain. Chaqu'un en mange selon ses circonstances. Au livre vous avez les règles pour vous faire votre dosage.

Pour le déparasitage vous pourriez commencer par un nettoyage complet des intestins, tel que vous l'avez expliqué sur le site web: http://www.martin13.fr/sante/shank-prakshalana-nettoyage-des-intestins.html

Bonjour, y a-t-il des recommandations particulières pour une personne âgée sous antidépresseurs depuis 50ans, avec des statines, des hypotenseurs et des betablocants ?

Statines: inutiles et on peut les arrêter d'un coup. Hypotenseurs on ne doit pas arrêter d'un coup, mais progressivement (betablocants je crois que sont un type de hypotenseurs). Antidépresseurs: je connais des gens qui se sont libérés d'eux après 20 ans de prendre. Recommandation générale en ce cas: commencer avec petites doses. Quand une personne est si faible (âgée), le meilleur est de pas faire grands changements rapidement (en aucun aspect de la vie) car elle n'a pas énergie pour eux.

J'aimerais connaître le protocole pour injection sous cutanée (arthrose au genoux) merci.

L'eau de mer est un remède naturel, comme l'argile (que je vous conseille vivement aussi d'utiliser, et la lumière des lampes de lumière infrarouge). Donc pas de protocole: vous pouvez utiliser l'argile avec de l'eau de mer (boue), les injections d'eau de mer isotonique autant de quantité que votre peau puisse accepter (gonfler), lumière infrarouge,... à votre discrétion. (Les injections sont le remède plus puissant mais aussi plus bête, le plus artificiel car la nature ne fait pas des syringes. La lumière le deuxième car la nature non plus produit des lampes. Et le boue le plus naturel et doux).

Tout ça je crois que ira bien ou très bien, mais si vous voulez un traitement beaucoup plus mieux je vous propose une combinaison de rite, yoga, mudras, "tapping" et mantras:

Prenez les photos des membres de vôtre famille, mettez les dans vôtre autel chez vous, à coté de celle du Rédempteur, de sa très sainte mère et des photos de vos saints préférés, canonisés ou non. Faites la position de yoga appelé "à genoux" devant. Faites le mudra de joindre les mains. Faites "tapping" en faisant le signal de la croix. Récitez le mantra "Avemaria" (en latin). Et vous verrez les résultats.

J’ai eu un AVC il y a 4 ans qui m’a laissé handicapé moteur (hémiparésie gauche). Je voudrais essayer de prendre de l’eau de mer pour atténuer la spasticité qui me handicape dans mes mouvements et m’empêche de dormir la nuit (spasmes). Avez-vous un protocole particulier à me recommander ?

J'ai parlé en privé à M. X qui m'a donné quelques informations fondamentales sur sa situation (que sont assez communes). // Sur le site en espagnol il y a une page appelé "Recommandation thérapeutique générale" (vous pouvez la voir avec la traduction automatique). Dans son cas il s'agit seulement de concrétiser à sa situation les recommandations générales que je fais là.

Bonjour, mon petit fils à 9 mois et souffre de constipation depuis sa naissance. La nuit il ne dors pas à cause des douleurs. Il n'a pas de selle pendant deux à trois jours si ce n'est un petit caillou. J'aimerais lui donner de l'eau de mer mais comment.

Je dirai:

Principes générales:

C'est plus urgent traiter les symptômes.

C'est plus important traiter les causes.

Autant la personne est faible, autant de précaution dans le traitement.

Tenir compte des spécificités de la situation.

----------

C'est à dire:

- Enfant 9 mois: personne faible.

- Enfant 9 mois: sans conscience, donc la cause (spirituelle) peut venir surtout des parents (mère).

- Spécificité: problème digestif.

- Cause matérielle: mauvaise nutrition? -> agir en ce sens.

- Cause spirituelle: rechercher parmi les thérapeutes / médecins qui connaissent la relation âme-corps quelle serait la cause de la constipation. Est-ce que la mère se trouve dans un ambiant "étranger"?

- Traitement symptomatique: étant donné faiblesse de la personne et problème digestif, mieux ne pas utiliser le système digestif: bains à l'eau de mer (à une température agréable), ou compresses, et ****surtout lavements d'eau de mer isotonique**** (tiède) (faites les lavements avec une petite poire). Si on utilise le système digestif (bue) je dirais d'être très progressif, marcher très peu à peu aux quantités à lui donner, car normalement l'eau de mer fait les selles plus moues mais, dans quelques cas (problème au foie?) il fait le contraire!

Les lavements (avec une poire) sont traitements physiques, qu'on peut utiliser aussi quand on a un grand problème de faire nôtre "chef-d'œuvre" aux toilettes. Qu'on ***doit*** utiliser (ou quelqu'autre solution similaire) car il n'y a pas autre solution. Et ils ont toujours succès.

D'habitude je le soulage avec un suppositoire à la glycérine mais c'est mieux un lavement avec l'eau de mer.

- prendre du poids: l'eau de mer ne fait pas prendre du poids directement. Éventuellement seulement d'une façon indirecte (car nous nous sentons mieux et somme plus actifs).

diabète

À mon étude au Nicaragua (sur le site web, en espagnol) il y a quelque gent avec diabètes traités avec de l'eau de mer mais ils sont plus âgés. Là on constate son amélioration seulement prenant de l'eau de mer mais je dirai est très nécessaire aussi arrêter de prendre du sucre (ou fructose ou d'autres substituts chimiques) et peut-être prendre de la stevia. (Et je dirai que celle du sucre est la cause des différents résultats à l'étude). Je dirai aussi que c'est plus facile à guérir un jeune qu'une personne plus âgée, car il a beaucoup plus de vitalité.

- quand on lave la bouche avec de l'eau de mer pour soigner une plaie suite a une extraction dentaire, ne faire pas trop de force avec la langue ou bouche, mais doucement, pour ne re-ouvrir la plaie.

- hypertension artérielle: Combien de temps faut-il boire de l'eau de mer pour règler ... Je la prends depuis près d'un mois. Tout allait bien mais suite à une situation émotionnelle intense, ma tension est perturbée depuis 3jours. Alors que j'avais réduit avec succès ma dose de médicament.

Nous ne sommes pas machines. Nôtre pression normalement varie: dans la journée, à chaque époque de l'année (avec le froid plus de pression), selon l'activié, l'état emmotionnel,... Je ne sais pas vous répondre en concret mais je peux vous dire que vous ne serez pas la première personne à vous libérer des médecines. C'est un procès graduel (je connais quelqu'une qui a arrêté d'un coup, mais ça on ne doit pas faire!).

S.v.p. lisez ce qui est dit sur le site web https://martin13.fr/sante/verites-coeur-hypertension-stents-pontages.html là ou dit "À propos de la pression artérielle, l’hypertension", car la réalité est opposée à ce qui dissent les moyens de manipulation.

Et si vous vivez une situation émotionnelle intense, le corps doit correctement augmenter la pression, pour agir correctement. Qu'il prend trois jours à descendre? Je dirai: pas problème. (La raison est dans l'article mentionné). S.v.p. lisez l'article et vôtres préoccupations vont disparaître comme le brouillard avec le vent.

Péritonite

Ma fille a un chaton qui a une maladie nommée PIF , actuellement elle a peut de chance de s en sortir vivante...il existe un traitement américain très cher qui lui permettrait peut être de la guérir...mais c est très compliqué pour elle de le faire....du coup je me demande si avec du plasma marin isotonique on pourrait peut être la guérir...elle boit beaucoup et mange très peu....

lisez l'article "Para casos graves" sur mon site en espagnol. Je dirai qu'il n'y a pas aucun problème: je l'injecterai sous-coutenée quelque quantité (100 ml) d'eau de mer (hypertonique) et suivez ce qui dit la page 132. Quand elle se sente mieux (demain?) répetez. Peut-être mieux d'utiliser isotonique. Moi, avec mes animaux j'utilise hyper, mais pour les autres, mieux être un peu plus prudent (mais mettez-le 200 ml, autant que vous pouvez). profitez cette expérience avec le chat pour apprendre à faire ça. Peut'être demain vous l'aurez besoin pour une personne.

Problèmes locales:

Mon problème étant localisé sur l’epicondyle (inflammation du tendon qui rentre dans l’os du coude), j’imagine que l’injection sera plus efficace.

Pour des problèmes localisées (au genou, au pied, etc.) l'injection est plus efficace, mais pour problèmes plus "systémiques" (du corps complet), l'injection n'a pas aucun avantage sur l'absorption à la bouche (gardant en remuant à la bouche) ou par l'anus (pour l'absorber, pas pour nettoyer les intestins). Si on utilise la même quantité, c'est mieux s'injecter (ou les procédés cités) que la boire vite. Mais normalement on boit assez plus que ce qu'on injecte. Salutations cordiales. Pensez aussi à utiliser l'argile (faite avec de l'eau de mer, bien sûr).

Épine calcaneenne:

Je pense que l'épine cananéenne est une "calcification", une formation de os nouveau, et donc, le final d'une récupération, d'un stress. Je dirai que c'est pareil a la calcification excessive qu'on produit après une rupture d'os. Quand cette calcification excessive se produit dans un endroit non gênant, c'est très bien. Mais dans ce cas,... En cas extrème je me ferai opérer, parce que marcher avec de la silicone en-dessous du talon, c'est très très mauvais. Les gens qui marchent avec ces chaussures "élastiques" ne savent pas combien mieux ils se sentiront en marchant avec une semelle dure. Aucun sport d'élite se fait avec ces chaussures moues: regardez les chaussures plus chères pour monter montagnes. Si les chaussures fûssent bonnes pour la santé, les éleveurs mettreait chaussures à ses vaches!

Intolérances alimentaires:

Mon épouse souffre d intolérances alimentaires (blanc d’œuf, gluten). Elle est régulièrement fatiguée en dépit des évictions qu’elle pratique. Le moindre écart la rend ballonnée et fatiguée.
Pensez-vous que l’eau de mer peut avoir des effets sur ces intolérances?
À titre personnel, je peux témoigner que je me sens peu fatigué voire vraiment en forme depuis que j’en prends régulièrement (250ml à 500ml hypertonique par jour que je dilue) depuis bientôt 12 mois.

Je dirai: les intolérances ne produisent fatigue.
Fatigue: traitements dentaires nocifs? (endodontie), restes de racines dentaires suite à extractions incorrectes? prend du sucre / fructose?
Intolérance au gluten: haine au père. Au lactose: à la mère. (Origine émotionnel, l'eau de mer peut aider seulement indirectement: quand nous sommes bien nous avons plus d'énergie pour affronter mieux les problèmes). (C'est très bien avoir de l'haine, mais au péché, aux choses mauvaises, mais pas aux gens!)

Autres diffuseurs de l'eau de mer, Hamer, sucre, sel, dents

Vous avez parlé d’Hamer. Savez vous où est ce que je peux acheter son livre?

Il a plusieurs livres, pas tous traduits à toutes le langues majoritaires.

Ici (son éditorial) ils vendent sa brochure de présentation :

https://amici-di-dirk.com/categoria-producto/livres/?lang=fr

Le livre "suivant" seraient les "tables",(https://amici-di-dirk.com/producto/tableau-scientifique-de-la-medecine-nouvelle-germanique/?lang=fr )

Il y a d'autres livres plus avancés mais je connais seulement des versions en italien et allemand. Vous pouvez vous adresser aux gens de l'éditorial et demander son avis.

un nouveau ressource pour commencer à apprendre sur Hamer: c'est le site https://french.disease-is-different.com/ où il y a des vidéos. C'est un beau projet dans lequel les volontaires traduisent ces vidéos à sa langue (16 langues jusqu'au présent).

X: J'ai créé une FAQ ici à propos de l'eau de mer, elle pourrait vous intéresser

https://telegra.ph/QUESTIONS--R%C3%89PONSES-EAU-DE-MER-09-12

quel(S) livre(S) du Dr Hamer me conseillez vous de lire pour comprendre son travail ?

Cela dépend d'où vous voulez arriver:

- Niveau très basique: "Médecine sens dessus dessous"

- Niveau basique: les livres de Christian Flèche ou d'autres, ou les vidéos à: http://french.disease-is-different.com/ (mais il y en a beaucoup de livres et vidéos sur ce sujet. Fréquemment ils ne citent pas le nom "Hamer", mais parlent de l'origine émotionnel des maladies. Il faut faire attention car il y a beaucoup de manipulation sur ce sujet).

- Niveau avancé: acheter les "tableaux": https://amici-di-dirk.com/categoria-producto/tableaux/?lang=fr

- Niveau professionnel: acheter et ou obtenir par internet les livres plus gros de Hamer (seulement en Allemand, espagnol, italien,...), ou il explique en profondeur chaque maladie. Et aller à quelque cours de Hamer. Etc.

Je ne vous conseille pas acheter des choses sur les dents, ou sa musique, ou choses de Rudolf Steiner. (Ce que dit Hamer sur les yeux est aussi trompé!).

au sujet des dents et du sucre /sel, avez vous des ouvrages à me conseiller ?

sur les dents je vous conseille le livre du Dr. Adler (en espagnol à ce lien):

https://www.martin13.com/docs/libro-del-doctor-adler-dientes-DIN-A4.pdf

et en allemand (en papier) (cherchez les détails sur le site web).

le livre contient 80 cas de patients guéris des maladies les plus diverses uniquement en corrigeant les problèmes aux dents (caries, restes de racines, et surtout dents dévitalisées, très très mauvais). (Vous pouvez chercher dans le texte les mots: "endodoncia", "desvital", "avital", "desvitalizado")

Ces infos sont à la page web (ou parle des dents). (Le lien au livre ne marchait pas!).

À la page en italien, ou parle des dents, il y a l'adresse d'un dentiste qui traite les caries sans tourniquet.

Sur le sel vous avez l'article sur la web. Et sur la web en espagnol vous avez un article qui rappelle un étude qui dit que c'est plus dangereux prendre trop peu de sel que trop de sel.

Sur les dents vous pouvez aussi lire la traduction de la page en espagnol, ou parle de l'importance de la position des dents. Là on parle de ce livre (en espagnol):

https://morenocabello.com/wp-content/uploads/2016/07/La-Boca-Puerta-De-La-Salud.pdf

Il faut surtout contrôler si les enfants ont une bouche "étroite" (que, entre d'autres choses, les font respirer par la bouche). Très important à corriger!!! (et facile/rapide quand ils sont petits) (pas corriger avec des "brackets", mais avec d'autres appareils relevables).

Dosage

La dose dépend de plusieurs circonstances mentionnées au livre.

Est-ce qu’une personne peut prendre 500 ml d’eau de mer par jour pendant un an ? En hypertonique

Je crois que au Nicaragua le Dr. Ilari dit que c'est la dose habituelle. Mais la dose dépend des personnes et où elles vivent. Au Nicaragua il faut chaud et transpirent (perdent beaucoup des sels). Mais au Pole Nord... Une personne âgée a moins de vitalité qu'une jeune (donc les âgées peuvent assimiler moins eau de mer).

Je crois la dose maximale et celle que j'explique à la page 27.

Et je dirais l'effet dépend aussi si la personne garde un temps l'eau à la bouche, en la remuant, que si l'avale tout de suite (moins d'effet).

Seulement une remarque qui n'est pas à mon livre ou site web:

sans dilution: il n'y a pas aucun problème de boire de l'eau de mer sans dilution. Je l'ai fait seulement quelques peu de fois car je vois ça comme une question de préférences, sans absolument aucun risque pour la santé, ni à court terme ni à long terme, par ce que je vous explique à la suite.

Je connais des gens qui prennent un verre de l'eau sans dilution avec du jus de citron. Jamais pas de problème si vous après répondez à ce que votre corps vous demande. (Cela est expliqué en détail à la page 145 de mon livre). Si vous prenez de l'eau de mer sans dilution et après vous vous déniez de faire ce que le corps vous demande (prendre de l'eau normale ou des fruits ou légumes), évidemment vous vous déshydraterez. Comme si vous vous pincez le nez et empêchez de respirer même si votre corps vous le demande,...

Mais encore en ce cas, le corps peut éviter la déshydratation car il peut générer de l'eau avec la combustion des carbono-hydrates du corps.

C'est à dire, le corps fait la dilution brûlant la graisse et les muscles.

Le bon Dieu nous a fait un corps avec ses mécanismes pour se ré-équilibrer (homéostasie) de petits déséquilibres. Il n'est pas si délicat ou fragile. La vie c'est se ré-équilibrer en continu, même en marchant.

En fin, pas de souci si vous aimez de faire vos cocktails avec de l'eau de mer pure.

Peut-on prendre l'eau de mer tous les jours où faut il faire des pauses de temps en temps? Je prends tous les matins100/150 ml d'hypertonique que je dilue .

L'eau de mer c'est une chose naturelle, comme prendre le soleil, manger légumes ou boire du vin. Je agirait en conséquence.

Boire quotidiennement de l’eau de mer en isotonie n’apporte il pas trop de sodium au corps ?

Personnellement j’en prends depuis un an désormais mais j’ai eu cette remarque et cela m’interroge.

Le corps a ses mécanismes pour maintenir l'homéostasie (les conditions optimales de fonctionnement des cellules: la température du liquide que les entoure, sa composition, acidité, pression, etc.).
(Les conditions d'homéostasie sont le minimum pour bien vivre, car si nos cellules ne sont pas bien, nous ne pouvons pas être bien).

À la page 140 vous pouvez voir combien de puissant est ce mécanisme de ré-équilibre (quand il s'agit d'eau de mer isotonique, pas du sel raffiné!).

Si nous prenons les doses expliquées au livre, nous ne dépassons les possibilités de ré-équilibre du corps (par exemple, page 145).
Si nous prenons trop de sel raffiné d'un coup nous pouvons excéder les possibilités de ré-équilibre du corps et mourir. Par contre, comme le livre dit aussi, si nous prenons trop d'eau de mer iso nous serons toute la journée à la toilette (réduisant la quantité de sodium) (mais nous ne mourrions pas, nous ne dépasserons les possibilités du corps).

Confions à la sagesse de nôtre corps, écoutons-le et respectons ses désirs. Oui, parfois on l'a mal éduqué, habitué au sucre, à l'alcool,... Utilisons les opportunités quand nous sommes malades (grippe?) pour regarder agir au corps: maintenant nous demande une chose, après une autre,... Dans ces cas nous voyons bien qu'il est bien sage et nous convient accéder a ses désirs.

Sous cutanée du coup c est en injection pour une action plus rapide et plus efficace....mais en orale direct.dans sa gueule ça peut avoir aussi des bénéfices?

Oui, mais c'est un cas je dirai d'urgence (péritonite). Par ça je dis l'injection.

eau de mer dans les yeux. Avec de l isotonique du coup?

On se baigne et ouvre les yeux à la mer. Mais, dans certains cas (œil après une opération, quand le malade perçoit sécheresse aux yeux,...) je dirai c'est mieux iso. Comme j'ai dit à autre moment: plus la situation du malade est délicate, fragile, plus délicates doivent être nos soins. Osmose: Au contraire de c'est qu'on pourrait imaginer, quand il y a deux liquides avec différente concentration de sels à chaque coté d'une membrane perméable, le liquide qui a plus de sels "attire", prend de l'eau du liquide avec moins de sels. Si nous baignons avec de l'hyper les yeux, ils perdent de l'eau. Pas problème si la personne est saine, mais si elle est âgée ou après une opération,... Quand nous restons longtemps dans la mer, l'extrême de nos doigts devient ridé par ça, ils ont perdu de l'eau interne (qui est iso).

Les célébrités vont à des cliniques privées (très chères) pour être injectés avec "formules secrètes". On appelle ça "sérothérapie" (injection de certains liquides dans les veines). Je suis presque certain qu'ils utilisent de l'eau de mer. Nous pouvons faire le même avec une infirmière de confiance ou nous mêmes (malheureusement pas aux hôpitaux).

Eau de mer à la vente

Est ce que quelqu'un sait si l'eau Hypertonique est de bonne qualité, bouteille vendue sur le site internet https://www.agualab.com.es/agua-de-mar-hipertonica/ ?

L'entreprise Agualab est à Malaga (Sud de l'Espagne). La description du produit dit: "Agua c. de reserva natural y recogida a gran profundidad".

Probablement est de http://www.maraqua.com/ avec un autre nom.

Vizmaraqua est aussi du Sud de l'Espagne et prennent l'eau à une réserve naturelle à une certaine profondeur. Cet entreprise ne enlève pas le Bore; est donc un eau "complète", naturel.

Je crois que Holoslife, Sol, etc. que vendent sur nutritienda sont la même eau avec différents noms (Vizmaraqua c'est qui embouteille et met diverses étiquettes). Eau du Sud-est de l'Espagne complète, sans enlever le Bore.

traitement "d'échange d'ions:

Un aspect de filtration m'intrigue, les résines d'échange-ionique pour réduire le Bore, pourquoi consideres-tu ce procédé potentionellement nocif? Je m'interoge car je consomme actuellement la marque 'Naturitas' qui, effectivement, contient très peu de Bore.

On a toute la expérience d'un siècle d'utiliser de l'eau de mer tel qu'elle, naturelle, sans ces traitements, bue ou injectée. Vous vous injecteriez cet eau de mer?

---

Si à l'eau de mer nous enlevons un de ses composants chimiques (le Bore), alors ce n'est plus "eau de mer", c'est "eau de mer basse en bore", comme la "lait écrémé" et le lait.

Pour moi c'est un traitement nocif parce que c'est de l'eau de mer (diluée) qu'ont a utilisée en France depuis le début du s.XX et était au Dictionnaire Vidal (le catalogue des médecines en France). Sur l'eau de mer basse en bore personne a fait des études sur la santé (tel que je sais). Par contre, on a essayé de "baigner" les globules blancs du sang avec beaucoup de liquides et on a échoué de lui maintenir vivant.

Seulement ils vivent gaies dans le sang ou eau de mer diluée.

Pour moi c'est clair que, quand on prend quelque chose naturelle avec une grande expérience de très grande bonté pour la santé et on subit à un traitement chimique, c'est un traitement nocif au moins par le risque de son effet sur la santé.

Le traitement s'appelle "d'échange d'ions" et est similaire à ceux qui utilisent quelque gens chez eux quand ils habitent certaines régions avec de l'eau "dure", avec trop de minéraux.

--------

J'ai une autre question plus technique concernent le choix d'achat de l'eau de mer : est ce que le fait qu'elle soit filtrée c'est moins profitable que celle qui ne l'est pas ?

filtrée elle ne contient pas ni zooplancton (petits animaux) ni phytoplancton (algues, végétaux). Si vous la prenez sans filtrer, vous avez déjà la salade: il faut seulement ajouter un peu d'huile et c'est tout. // Beaucoup de gens au monde la prend sans filtrer. (mais n'attendez pàs à noter la différence).La quantité de végétaux et animaux dans un litre d'eau de mer est de quelques milligrammes.

l'eau de mer filtrée est équivalente que celle filtrée ? Car la plupart vendues dans le commerce sont filtrées

Pour un objectif de santé ou en cuisine, oui, filtrées et non filtrées sont équivalentes (sauf si l'eau sans filtrer a beaucoup d'algues qui vont se pourrir).// Toutes les eaux en vente sont filtrées car on ne peut pas vendre un eau avec êtres vivants dedans: zoo et phytoplancton.

Eau de mer en plastique ou verre:

en général:

1- il faut se méfier des "modes" publicités par le pouvoir: maintenant il faut mettre plastique à l'intérieur des boîtes de sardines, de boissons, de nourriture; maintenant le "bisfenol" est mauvais, le teflon,... car "les mauvais" utilisent la terreur pour nous occuper la tête et ainsi n'avoir pas du temps ni énergie pour penser aux choses importantes.

2- la science moderne mesure avec beaucoup d'exactitude une chose mais n'a pas la vision globale de chaque problème.

par ça:

1- je ne me préoccuperai pas trop si achetons l'eau de mer en plastique ou non.

2- je utiliserait surtout l'observation (d'un homme pas "illustré"): nous voyons que si nous mettons quelques liquides en bouteilles en plastique, après il reste son odeur (essayez avec les boissons sucrées commerciales, ou avec du savon liquide, gazole,...). Je dirai que ceux liquides sont si "forts" qu'ils se mêlent avec la bouteille: peut-être ils prennent un peu de plastique et laissent un peu de soi mêmes "attaché" à la bouteille pour les siècles des siècles.Par contre, si nous mettons de l'eau minérale ou de mer dans une bouteille en plastique, il ne reste aucun trace quand nous la vidons.

Alors je dirai que l'eau (de mer ou minérales, pas boissons acides et sucrées) ne se "mêle" pas avec le plastique. Alors, pas problème.

(Bien sûr, aux même prix, je l'attacherai toujours en verre).

Ramasser de l’eau de mer

Après avoir ramassé l’eau de mer est ce que je dois la laisser reposer quelques jours avant de la boire ?

Pas besoin. Vous pouvez la boire avec vôtre jus d'orange (naturel) sur la plage. Les animaux la boivent sur la plage tel qu'elle parce qu'ils ne savent pas faire le jus d'orange.

Peut-on conserver l'eau de mer dans des bidon en plastique (ayant contenus originellement d'eau déminéralisée) ?

Oui. Dans n'importe quel bidon.

- vous la pouvez stocker plus d'un an a l'abri de la lumière directe.

- si vous voulez tester si l'eau à de nitrates, laissez-la au soleil et, si elle fait algues, c'est indication qu'il contient nitrates (polluée par fèces humaines ou animales).

Eau de mer artificielle

Pouvons nous obtenir de l eau de mer à base de sel de l Hymalaya et eau douce ?

Pas possible. L'eau avec du sel (du Hymalaya ou autres sels) est bénéfique pour la santé, mais pas autant que l'eau de mer. Les globules blancs du sang seulement peuvent vivre en eau de mer diluée. En n'importe quelle autre eau avec du sel, mourront. Les gens on survécu au milieu des continents sans pendre de l'eau de mer, en prenant de l'eau avec les sels d'ills avaient près d'eux, mais il n'y a rien comme de l'eau de mer. Si nous n'avons pas de l'eau de mer, utilisons de l'eau salée, comme toujours.

J'ai entendu d'un docteur qui recommandait laver les dents (la bouche) après les repas avec de l'eau salée. S'il aurait connu les bénéfices de l'eau de mer, il l'aurait recommandée d'avantage.

Pour mes parents qui vivent loin de la mer et qui ont peu d'argent, j'aimerais savoir s'il est intéressant de "refaire" une eau de mer à partir d'eau faiblement minéralisée et de sel de Guérande brut en dynamisant la solution...

Composition du Sel de Guérande

Les quantités varient légèrement d’une saline à une autre:

Humidité: 9% Insolubles dans l’eau: 0.4% Chlorure (NaCl): 85% Sulfates: 1.21% Potassium: 0.15% Calcium: 0.14%

Magnésium: 0.60% Sodium: 32% Cuivre: 0.017mg/kg

Zinc: >1.0mg/kg Manganèse: 3.1mg/kg Fer: 137.5mg/kg

Comme disait Quinton (pied de p. 57) l'eau salé est aussi utile (mais on ne peut refaire complètement l'eau de mer naturelle).

Prévention

en général, elle sert comme prévention.

Bonne santé générale (pas de sucre ni substitutifs) + pas de problèmes intérieurs aux dents + brosse à dents avec de l'eau de mer -> gencives saines. (bien sûr, rinçage va bien).

(Le rinçage a un effet générale important dans la santé, pas seulement à la bouche)(Mieux que ne soit pas rapide).

1. Si nous mangeons poudre de Calcium, nous ne le assimilerons pas si bien comme si nous mangeons une nourriture (le Calcium à la nourriture est plus "biodisponible" que le poudre).

2 - (en général) Le principe auquel je crois est: le meilleur sont les choses naturelles, autant que nous les filtrons, enlevons de Bore, etc. (faisons choses artificielles -Filtrer aux charbons) moins bon pour le corps. (un cas particulier contraire est que nous ne devons pas manger la farine du maïs sans la traiter).

3 - (en général) Je crois plus à l'intelligence du corps que à ce qui dit la médecine officielle. Quand nous buvons plus que le corps nous demande, a besoin, nous forçons à travailler plus au reins pour rien: urine incolore.

Petite recommandation: faites un registre de vôtre santé (dans quelles circonstances vous tombez malade et les détails de la maladie). Il est utile pour aider à la mémoire et voir la tendance, les répétitions,...

Liste de médecins

il semble difficile de savoir quels sont les médecins qui connaisse Hamer…

Oui. Je ne peux vous dire plus que page 74, appelez aux sites web mentionnées,... Ou si vous voulez venir en Espagne,... Barcelone, Malaga,...

liste de médecins pro Hamer ou Quinton ?

Je ne sais pas si elle existe. Les disciples de Hamer font thérapies avec différentes dénominations (p. 74) Vous pourriez chercher sur internet. Sur l'eau de mer vous pourriez chercher "thérapie marine" ou similaire.

(Dr Ilari au Nicaragua) a t on connaissance d’un médecin en espace qui pourrait nous aider?

Elle ne fait pas consultation à distance. Vous pouvez la contacter à teresa_ilari@yahoo.com

Vous pouvez aussi demander aux fournisseurs d'eau de mer.

Ou demander sur ce groupe de Telegram: https://telegra.ph/QUESTIONS--R%C3%89PONSES-EAU-DE-MER-09-12

(pour les reins) Ou faire la démarche par vous même: prendre de l'eau de mer et faire le suivi de la guérison par la créatinine.

Autres produits / thérapies

Le site web en français ne contient pas toute l'information qu'il y a dans le site en espagnol. Il y a une information qui est importante et que je viens d'ajouter au site en français: le bénéfice de tenir en compte la position de la Lune à toute chirurgie (grand ou petite). On ne sait pas pourquoi, comment, mais je vous assure que c'est important et que ça marche. Vous avez l'explication à la page sur les dents,

https://www.martin13.fr/sante/dents-et-traitements-dentaires-a-l-origine-de-beaucoup-de-maladies.html

sous-titre Chirurgie, avec un document qui détaille la méthode pour savoir la position de la Lune.

Produits chimiques (pour guérir):

A mon avis, prendre CDS ou MMS (son ancien, nom originel était Supplément Minéral "Miraculeux") est un erreur, car avec le CDS, etc, on essaie d'éliminer la maladie (para exemple le cancer), mais pour moi (et toutes les médecines traditionnelles ou récemment Hamer et tous qui parlent de l'origine émotionnel des maladies) il s'agit pas d'éliminer, tuer rien, mais de comprendre l'origine du déséquilibre et agir sur l'origine pour revenir à l'équilibre, et le corps suivra comme un chien obéissant suit à son propriétaire.

Il ne s'agit pas de tuer les rats (les symptômes), mais de ne pas les nourrir avec déchets à la rue (l'origine de sa prolifération).

Vit. C: Je crois que, autant que possible, il faut se passer des produits chimiques et prendre produits naturels.

J'avoue que dans des cas très spécifiques les produits chimiques (médecines de pharmacie ou non), ou suppléments soient très bénéfiques: si quelqu'un est en risque de mourir asphyxié par bronchite, bien sûr il faut lui donner quelque médecine!

Produits chimiques ("complements alimentaires"): Magnésium: ( vit C )

peut-on prendre du magnésium si on boit de l eau de mer ?

(Vaut aussi pour les produits chimiques "guérisseurs").

A mon avis les produits chimiques (médecines achetés à la pharmacie ou pas) son pour les occasions spéciales, pas un remède habituel. Ce sont comme des armes: c'est bien de l'utiliser pour éviter qu'un ours nous mange, mais quand on utilise une arme quotidiennement... c'est erroné. De temps en temps (a mon avis) c'est justifié, comme les gents qui doivent prendre (de temps en temps) anti-inflammatoires forts parce sinon ils s'asphyxient. En plus, l'effet des produits chimiques sur le corps n'est pas du tout évident, c'est une question de foi, pas de compréhension. Je préfère comprendre ce que je fais, pas suivre un conseil d'un vendeur et/ou guru (même si elle est très belle). Je ne crois pas aux études "scientifiques" ne aux explications des vendeurs.

Produits chimiques (comme "aliment" !?): Fructose, sucre, sel raffinée,...

Quel différence pouvons nous faire entre le fructose des fruits et le fructose dont tout le monde parle ? et que nous devrions , soit disant arrêter ?

"De très nombreux produits alimentaires contiennent du D-fructose, à travers l'utilisation, en tant qu'ingrédients, du sucre et du sirop de maïs à haute teneur en D-fructose (HFCS : High-Fructose Corn Syrup)." wikipedia (la fructose industrielle ne se fait pas à partir de fruits).

Peut-être chimiquement est identique, mais... aussi le diamant et le charbon sont identiques chimiquement. En tout cas je crois par principe que c'est meilleur pour la santé manger les choses naturelles que celles qui sortent d'une usine.

Je peux donc en conclure que le fructose des fruits est très bon pour la santé et que l on peut ingérer sans modération ?

Qu’en pensez vous ?

La réalité a quelques réalités: il y a du feu, la chaleur, des pierres, mes mains, etc.

Et la réalité a des lois: le feu brûle, le pierres tombent (la relation entre ces réalités).

La liberté n'est pas la possibilité d'agir indépendamment des lois de la réalité, car cela est condamné à la non existence, à la non réalité (mettre les mains dans le four, faire un pont incorrectement qui tombe).

C'est à dire, autant connaissance de la réalité, autant de choses nous pouvons (avons la liberté) de faire (respectant ses lois) et que ne soient pas détruites (comme un pont que nous fassions sans respecter les lois de l'architecture).

Dans la vie parfois nous suivons les conseils / ordres d'autres (quand nous utilisons google sur nôtre téléphone pour nous guider littéralement pas à pas) ou nous pouvons apprendre (les réalités et ses relations) et nous guider nous mêmes (en lisant les indications à la rue, reconnaissant des lieux singuliers, connaissant à quelle vitesse nous pouvons marcher,...).

À mon livre je fourni les réalités et relations (règles) sur le sujet de l'eau de mer et nous, et avec ça les lecteurs ont la liberté de l'utiliser optimalement, d'une façon adapté toujours à ses circonstances.

Je vous encourage à obtenir la même liberté avec les fruits: apprendre un peu de macrobiotique ou n'importe quelle autre discipline diététique et vous serez livre pour prendre la quantité idéale de fruits à chaque instant (si vous n'avez pas cette connaissance ou ne respectez pas ses lois, vous n'aurez pas la liberté de manger vôtre dose optimale de fruits chaque jour, mais resterez contrainte à faire la volonté, conseil, opinion, d'autres. Bien sûr nous ne pouvons pas savoir de tout).

"vous connaîtrez la vérité (sur la diététique et les fruits), et la vérité vous rendra libres" Jean 8:32

Produits chimiques (en général):

Sur la nocivité des produits chimiques: pensez que jusqu'au XIX ème siècle, l'homme a vécu 6.000 ans sans manger ne boire aucun produit chimique pur. Le plus pur était le sel (des salines avec la méthode romaine). Après, au XIX ème siècle on a commencé avec le sucre, les médecines, les additifs aux aliments, les drogues de synthèse,... Comme je disais, c'est bien de les utiliser en un cas extrême, mais pas fréquemment.

- lampes a infrarouges: produisent une "fièvre" localisée qui accélère la réparation des tissus.

earthing:

Je crois que c'est une bonne idée, mais:

- comme tout, peut-être que ça ne soit le plus nécessaire pour nous à cet instant (si nous avons soif, le meilleur est de boire, pas de faire earthing ou sport).

- avant de dépenser grand d'argent, faire des tests économiques.

Parfois il y a des solutions simples, pas très belles ne pratiques, mais qui nous donnent une bonne idée. Par exemple: un câble fait à nous connecté à la prise de terre.

Attention: mettre toujours une résistance de 100 K Ohm ou 1 M Ohm pour prévenir shocks électriques!

Photo: carton, recouvert de papier d'aluminium de cuisine, connecté à la prise de terre mais avec une résistance de 100 K Ohm dans le câble! Dormir en appuyant les pieds touchant l'aluminium.

C'est difficile vérifier la qualité de la prise de terre.

sur les matériels de cuisson:

Sur le sujet de comment cuisiner (matériels, températures, etc.), le meilleur livre que je connais est:

"Dis-moi comment tu cuisines, je te dirai comment tu te portes", de Claude Aubert (Terre Vivante).

eau distillée: je préfère les choses le plus naturelles possible, élaborés avec processus le plus douces possible. Le Berkey est seulement une filtration par gravité, donc plus douce que distiller l'eau.

isotonique: diluer l'eau de mer avec n'importe quelle eau (ou jus de fruits). Je crois qu'il n'y a pas de différent effet utilisant de l'eau distillée ou pas.

chimio"therapie":

Peut on boire de l'eau de mer en même temps que la chimio ?

Le principal effet de l'eau de mer est de désintoxiquer, nettoyer le liquide autour de nos cellules (p. 21). Ce fait est très important car elles se nourrissent par sa surface. Si sa surface est sale, elles ne peuvent pas se nourrir. Nous nous sentons mauvais.
Autant que nous avons ce liquide sale, que nous sommes intoxiquées, autant d'amélioration nous percevrons à notre état général: les gens qui prennent ou ont pris la chimio sont ceux qui perçoivent plus d'amélioration.
Je vous ai répondu strictement à votre question, mais si vous avez lu mon livre vous connaissez les autres aspects plus générales et plus sérieux lesquels je ne vous répète pas ici.
En général votre question est celle au pied de la p. 57.

Argile:

Du coup eau de mer en hypertonique pour realiser des cataplasmes d'argile. Ou plutot en isotonique?

hyper: effet argile + effet bain continu à la mer. et changer la cataplasme chaque quelques d'heures, bien sûr, car l'argile absorbe toxines. (Et ne pas la reutiliser)

Pour l’argile en interne voir la thèse de Jade Alegre sur son cite « l’homme et l’argile »

Jeûne à l’eau de mer:

Je dirai oui (isotoniche mais aussi prendre de l'eau normale si on a soif de celle-ci). Il y a des gens qui font jeûne sans boire non plus, je pense.

Effectivement en Islam on le fait un mois chaque année durant lequel on jeûne de l'aube au coucher du soleil sans nourriture et sans boisson aucune.

boire un verre de l’eau de mer le matin par exemple, et le soir de la zéolithe? Est que c’est compatible?

Je ne suis pas spécialiste né à l'argile né aux zéolites. Je pense que sont choses pareilles (et le charbon). Si elles sont naturelles elles ne me font pas peur (moi même j'utilise l'argile à la peau), même si on les prend intérieurement (avec ou sans eau de mer). Je crois qu'on a utilisé la terre comme remède depuis toujours. Par contre, il y a zéolites pas naturelles auxquelles j'appliquerai les considérations générales précédentes sur les "produits chimiques".

Autres

Existe t il en version numérique epub ou pdf ? Merci

Non,je ne crois pas, je pense que j'ai lu qu'il y avait trop de croquis, difficilement consultables sur tablette.

Vous garderez le livre en papier beaucoup d'années. C'est n'est pas comme un roman que, un fois lu, nous ne le relisons presque jamais (excepte le roman "1984", ou peu d'autres). Une fois un lecteur m'a montré mon livre (qu'il avait acheté), souligné, et ré-soulignée beaucoup de lignes de texte.

Je vous propose une expérience:

Je ne sais pas si en France il y a de poivrons piquants (peut-être on pourrait aussi utiliser de l'ail).

Nettoyez-vous bien les mains avec du savon.

Prenez les poivrons et enlevez son cœur avec les mains. Avec tout le soin enlevez ses semences. Coupez-les en petit morceaux avec les mains, comme si vous les irez à utiliser à la cuisine.

Après ça, lavez-vous une autre fois bien les mains avec du savon.

Touchez-vous, avec un dit, la partie extrême gauche du œil droit (ou la droite du gauche), là ou il n'y a pas peau. Ou au endroit opposé (la commissure des yeux).

Vous sentirez une désagréable sensation de piqûre.

Je vous fais remarquer que vous la sentirez même après avoir bien lavé vos mains!

C'est à dire: la très minuscule quantité de substance irritante qui puisse rester à nos doigts nous l'absorbons dans ces endroits pas protégés para la peau.

Attention donc à ce qui nous mangeons (car dans la bouche il n'y a pas non plus de peau qui nous protège) et au cosmétiques que nous utilisons aux yeux (et bien sûr aux lèvres).

liste "officielle" de maladies (Il n'existe pas).

(Si vous n'avez pas lu mon livre probablement) nous ne partageons même pas le concept de maladie, et ainsi il sera difficile que vous me comprenez.

(Pour nous la leucémie est une "bonne nouvelle" car c'est un symptôme de guérison, mais pas pour ceux qui ne partagent nôtre vision des maladies)

Suite aux événements que annoncent, je crois qu'il faut rappeler quelques choses:

- Ceux qui commandent >tout< le monde (et >tous< les grands événements) sont au service du Démon (contre >tous< nous, les gens: blancs, noirs, jaunes,...).

- Le Démon est le seigneur de la "séparation": des paroles des vérités (mensonge), des uns et autres (discorde), le corps du sang (mort),... et il utilise aussi la terreur (en son ample sens!).

Hier nous avons vu mensonges, discorde (des gens contre un petit microbe que personne a vu), morts (bien sûr), et terreur (légal, économique, sanitaire,...).

Demain les mensonges, ennemi, morts, terreur seront autres.

Les yeux sont le point d'entrée privilégie des informations (et des mensonges!). Moins l'ouïe. Les hypnotiseurs font >regarder< au sujet à hypnotiser une chose (ou un vidéo!).

Tous nous savons combien les images ont été utilisées dans le dernier grand éventement, et combien les gens ont >dépendance< d'elles.

Tous nous savons combien les images peuvent être fausses (Hollywood, 11-S, "deep-fakes",...)

En face à tout ça je crois très nécessaire: pas regarder images (vous pouvez même bloquer les images sur vôtre navigateur et réseaux sociales), agir >contre< la discorde, solidarité (aider au "blessé" en un ample sens, comme les gens qui aident aux sanitaires chassés), >calme<,...

Espérons que l'eau de mer puisse nous aider à mieux passer ces prochains examens (avec la grâce, bien sûr du bon Dieu et sa très sainte mère)!

Quelqu'un m'a dit qui travaillait semant de l'haine aux réseaux sociales (200 messages par jour). Et payé en euros. (Je dirai par le Démon, mais pas directement par lui, évidemment). Il pensait abandonner son travail et passer à temps complet à être un "hater". Ne faisons nous son travail gratis. Respectons les moyens de subsistance des autres! (subsistance en cette vie, condamnation après la mort)

La santé (et la beauté) est une chose qui va de l'intérieur (l'âme) à l'extérieur (le corps). Combien de femmes pas très belles avec le standard de beauté actuel sont irrésistiblement attirantes par sa beauté intérieure!

Science, formes d'apprendre:

'autre jour quelqu'un demandait sur la composition chimique de l'eau de mer.

A mon avis, elle n'a aucun intérêt pour nous, seulement pour les scientifiques. Les scientifiques (des sciences expérimentales, pas des mathématiques) sont ces gens qui toujours sont à la recherche de la vérité. ça veut dire qu'ils sont toujours dans la mensonge, l'erreur (toujours partiel et on ne sait pas combien de partiel!). Bien sûr que ses vérités partielles, pas complètement véritables, ont des effets et applications parfois étonnantes. Bien sûr que nous pouvons les utiliser. Mais sans perdre de vue que toujours il y a "quelque chose de mieux" que la science encore n'a pas découvert. Les mauvais vendeurs nous vendent les derniers avancement de la science. Mais nous savons bien que ces derniers avancements ont des mauvaises aspects, à ces brillantes vérités manquent autres vérités pas si brillantes (opérations de myopie: magnifique! mais... avec mauvais effets secondaires a court et long terme,...).
Par contre, il y a un autre moyen de connaissance: l'expérience. Michelin vient d'inventer un pneu sans air. Magnifique invention des scientifiques Michelin, mais... avant de le mettre en vente ils font des très long essais. Parce qu'ils savent que la science expérimentale a toujours une connaissance imparfaite de la réalité. Par contre, si la réalité dit A, mème si ses scientifiques disent B, ils vont suivre la réalité.

Le très saint curé d'Ars (depuis petit) avait déjà une grande connaissance expérimentale du bien (parce qu'il était déjà très saint). Il démontra ça quand il a été près d'être chassé du séminaire parce qu'il ne savait (et était incapable) d'apprendre latin (qui était alors la langue courante au séminaires). On lui a permis de continuer dans le séminaire parque qu'il était capable de répondre correctement aux problèmes morales plus compliquées. D'autres avait besoin d'étudier très gros livres de moral pour y répondre (et probablement, répondre pire).

Alors, pour nous le plus important sont les expériences menés par Quinton (et reproduites par autres après) qui montrent que les globules blancs sont heureux à l'eau de mer (diluée) et meurent dans n'importe quel autre liquide. Si la composition chimique de l'eau de mer est telle ou telle autre, je crois il n'a pas importance pour nous. N'acceptons pas les manipulations informationnelles (mensonges) et/ou émotionnelles que conscient ou inconsciemment nous veulent mettre la peur.

Témoignages
Je crois les témoignages ne sont pas convenables par plusieurs raisons: la principale c'est que on ne peut pas baser la confiance principalement par des témoignages lus sur internet, je crois que nous devons baser nôtres actions à la compréhension. Si personne ne sait pas comment agit le produit X sur le corps, a mon avis c'est trompé de le prendre seulement en base à des témoignages anonymes.
Et en plus il faut avoir une conception de la santé / maladie correcte. Et il y a seulement une vérité: ou 2 + 2 sont 4 ou non. Ce n'est pas un avis personnel. Je comprend que, comme disait le protagoniste du roman 1984, dire 2 + 2 égal a 4 est une phrase profondément révolutionnaire, dans l'époque décrite au roman mais aussi aujourd’hui. C'est une phrase "politiquement incorrecte". Pareil: ou existent les virus ou pas. Ou la fièvre est un symptôme de guérison ou pas. Ou le Dr. Hamer avait raison (en général) ou non.


Je viens d'ajouter (3/2/2024) quelques articles :
Comment bien vivre
Trois niveaux therapeutiques
Hamer et l'eau de mer
Hamer et l'eau avec du sel
Hamer et les médicaments
Pour les reins.

En Espagne, vous pouvez acheter de l'eau de mer à bas prix dans n'importe quel magasin diététique et dans certains supermarchés. Exemples: ce magasin diétetique, cette pharmacie (à un prix plus haut), ce supermarché.

Il y a aussi cette boulangerie bio qui fait du pain avec de l'eau de mer (et le vend également).

Il y a 7 entreprises qui embouteillent et vendent de l'eau de mer car il y a beaucoup de gens qui boivent de l'eau de mer au quotidien.

Si vous devenez dans votre pays une masse critique de personnes intéressées par l'eau de mer, apparitront entreprises qui la vendront.

Alors, c'est à vos mains, en partageant ces informations en rencontrant vos amis, par téléphone ou sur les réseaux sociaux, de créer les conditions d'apparition de ces entreprises et de rendre l'eau de mer encore plus accessible à tous.

Mentions légales et de sécurité   La prière du rosaire (de préférence en latin) est notre dernier et unique recours.